Recette de crème sport-déjeuner maison

Publié le par TNE

Il y a peu j'ai découvert un site très bien construit autour de recette énergétique maison. Le contenu y est fourni, et les recettes semblent idéale pour une pratique sportive régulière. Il est vrai que les produits du commerce même Bio sont composés d'ingrédients un peu louche. Ici vous trouverez une bonne alernative, vous contrôlerez ainsi vos prochains encas !

Le lien vers le site : http://diet-sport-coach.e-monsite.com/

 

 

logo approuveMon avis :

Je l'ai testé le week-end dernier au petit-déjeuner avant le Trail des 4 Combes, comme avant toutes les courses j'ai l'estomac un peu noué et les aliments compacts ne passent pas très bien. Les ingrédients une fois délayée ont l'aspect d'une bouillie, c'est vrai ce n'est pas forcément appétissant ! Mais dès la première cuillère, les doutes sont dispersés, c'est plutôt bon même nature, rien n'empêche de l'aromatiser !

Une fois les 100g de préparation avalés je suis caler...

La digestion semble se faire normalement, je prends le départ de la course et ça se confirme. Je guette attentivement le traditionnel coup de barre, mais rien, pas de se sensation de faiblesse, ni de faim, pas besoin de mettre la main à la poche... Miraculeux !

 

La Recette :

50 g de poudre d'amande

25 g de crème de riz complète (poudre précuite Bio)

25 g de crème d'avoine (poudre précuite Bio)

25 g de crème d'orge (poudre précuite Bio)

10 g de fructose

10 g de sucre intégral

 

 

 

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

Zib 11/11/2011 08:31


Je vais tester cette recette prochainement merci.