Saison 2011 : Le Bilan

Publié le par TNE

Entre satisfaction et... grosse frustration !

 

vue gapencimes

 

Finalement cette saison 2011 s'est terminée ce week-end comme elle avait commencé en janvier dernier, par un rendez-vous raté ! Et oui la clôture à l'Eco Trail de Cavaillon m'est passée sous le nez, ça me rappelle un peu l'ouverture aux Traces Blanches du Ventoux... La faute cette fois-ci à virus que je traîne depuis jeudi, pas cool.

Cela reflète bien mon année sportive où il m'aura fallu composer entre blessure, virus et boulot pour finalement faire une croix sur tout le début de saison et une bonne partie des épreuves du printemps... Rageant ! Mais avec le recul je me dis que c'est une expérience comme une autre qui va me permettre de rebondir et d'aborder dans de meilleures conditions la prochaine saison côté entraînement, alimentation et récupération.

Il est clair aussi qu'un changement radical s'est opéré après le Trail du Caroux, où durant près de 5h j'ai pu tutoyer mes limites et comprendre pas mal de choses sur plan sportif. Je sais depuis qu'avec une préparation adéquate je suis capable de finir des épreuves bien plus longues et difficiles. L'esprit de compétition m'abandonne encore un peu plus et m'ouvre à une pratique plus personnelle où seuls comptent le plaisir et le challenge de la distance, du dénivelé.

Cette prise de conscience m'a permit d'aborder la dernière partie de saison de manière différente tant du côté préparation que du côté mental.

Mais la grosse frustration du début de saison, cette tendinite récurrente et la Transbaronnie VTT gâchée et râtée à cause d'une grippe, ne sont finalement q'un mal pour un bien. La Montée du Ventoux en famille en juin, le Caroux trail hors-normes en juillet, la Gap en Cîmes et ses formidables Crêtes de Charance en septembre et enfin le Trail Nocturne de Bonnieux vraiment aboutit sur le plan physique, sont autant de bons souvenirs qui resteront ! Je n'oublierais pas non plus cette première en raid multisport dans les Dentelles de Montmirail, une belle aventure avec mon pote Gaëtan qui nous mènera sur les raids du Haut de l'Arc et du Mercantour en 2012.

La saison qui débutera en février promet d'être belle avec de belles courses en perspective avec un seul objectif le trail des Aiguilles Rouge fin septembre. Affaire à suivre...

Publié dans Général

Commenter cet article