Week-end raquettes Vercors

Publié le par TNE

Ce week-end nous avons prit la direction du Vercors pour une petite partie de raquettes. Arrivés vers 13h le samedi, nous nous sommes doucement mis en jambes avec un petite balade d'une heure et demie sur le domaine du Col de Carri.

SAM 0024
Malgré la brume bien présente sur le plateau, nous avons apprécié le calme et la quiétude des lieux, loin des grands domaines skiables. Ici la nature est reine, le côté sauvage déconcertant. Seuls quelques fondeurs viennent perturber le silence.

SAM 0016
Après cette petite escapade nous regagnons Vassieux pour trouver notre chambre pour la nuit. Celle-ci se trouve dans un grand corps de ferme dans le hameau de la Mûre. L'accueil y est chaleureux et la chambre très agréable. Le repas du soir prit avec les propriétaires, est préparé avec les produits de la ferme. Les maîtres des lieux originaires du Plateau sont incollables sur la région. Et discussion tourne vite aux activités sportives...

Le dimance après un petit-déjeuner copieux et un passage rapide à la boutique de produits régionaux de Vassieux, nous prenons la direction de Chaup-Clapier.

SAM 0053
La petite station de ski alpin est un peu envahie en cette période de vacances scolaires. Sans trainer nous avalons une bonne tartiflette, puis nous nous équipons pour notre balade de l'après-midi.
Après une petite mise en jambe sur la piste damée de la GTV, nous attaquons la montée vers les alpages de la Gagère. Les conditions de neige sont idéales, une belle poudreuse tombée les jours précédent. Le ciel est bas et la brume reste accrochée dans les arbres.

SAM 0031
SAM 0033
Mais une fois sur la crête le soleil fait sont apparition est nous laisse profiter du paysage enchanteur. Une étendue de neige à perte de vue, des traces de raquettes bien présentes mais pas l'ombre d'un humain... Nous profitons pleinement de ce moment et progressons tranquillement sur le plateau.

SAM 0034
Au pied du Puy de la Gagère, il est temps de redescendre.

SAM 0040
Nous regagnons par la forêt la GTV qui nous guidera jusqu'à l'arrivée.

SAM 0044
Cette portion de piste damée gâche un peu la fin de la rando mais nous avons préféré suivre l'itinéraire.

Voilà un beau week-end qui s'achève, nous reprenons la direction du Vaucluse même si nous serions bien restés profiter de la neige et du calme... 

Publié dans Escapades...

Commenter cet article

Jeanmimi 16/02/2010 17:45


Quelle superbe sortie ça devait être!
J'aurai bien aimé le faire aussi.
Le calme et la quiétude ça me va aussi.
Merci pour cette évasion rafraichissante.
A bientôt