• Trail Ocres & Limons

22 janvier 2010 ( #Trail )

Après 3 mois d'entraînement sérieux, le temps était venu de se tester grandeur nature. Malgré quelques longues sorties effectuées à l'entraînement, je me lançait dans l'inconnu. Dans ma tête j'imaginais tous les cas de figure, loin de penser que tout...

• Calendrier prévisionnel 2011

09 octobre 2010 ( #Général )

Voilà un mois que je prends mon mal en patience, attendant gentillement que cette tendinite disparaisse... Alors je me prends à rêver de la prochaine saison, surfant de sites en sites pour trouver les dates qui prendront place dans mon calendrier en 2011....

• Un nouveau joujou !

31 janvier 2010 ( #Général )

Noël c'est bien finit, mais la magie opère encore un mois après les fêtes de fin d'année... Au travers de mes (nombreux) vagabondages sur le Net, je suis tombé sur un jeu concours proposant, après cinq réponses justes et un tirage au sort, de gagner un...

• Trail des Mélèzes - 28 km

26 juillet 2010 ( #Trail )

Après le Trail du Ventoux, c'était pour moi le deuxième objectif de l'année. Repéré en début de saison lors de mes recherches virtuelles, ce trail avait attiré mon attention et collait parfaitement à l'évolution logique que je m'étais fixé cet hiver....

• Trail du Ventoux 2010 - 22 km

22 mars 2010 ( #Trail )

A Philippe... Indécis jusqu'aux derniers instants le ciel nous aura finalement épargnés de la pluie. Les conditions très douces de ces derniers jours ont rendu la neige du sommet instable, à cela s'ajoute un épais brouillard qui privera les participants...

• Trail de la Marquise - 28 km

15 juin 2010 ( #Trail )

En ce début de Coupe "foot business" du Monde, rien ne vaut un bon trail pour s'évader loin des postes de télé envahis par les footeux...En cette mi-juin le beau temps peine à s'installer mais le ciel semble être clément ce dimanche en Haute-Durance....

• Un succès pour les Traces Blanches du Ventoux

01 février 2010 ( #Général )

Cette nouvelle épreuve organisée par Action Ventoux, déjà complète depuis près de 15 jours s'annonçait exceptionnelle. Longtemps en sursis à cause d'une météo capricieuse, les organisateurs ont finalement prit la décision de maintenir. Et quelle idée...

• Week-end raquettes Vercors

15 février 2010 ( #Escapades... )

Ce week-end nous avons prit la direction du Vercors pour une petite partie de raquettes. Arrivés vers 13h le samedi, nous nous sommes doucement mis en jambes avec un petite balade d'une heure et demie sur le domaine du Col de Carri. Malgré la brume bien...

• Recette de crème sport-déjeuner maison

04 novembre 2010 ( #Alimentation )

Il y a peu j'ai découvert un site très bien construit autour de recette énergétique maison. Le contenu y est fourni, et les recettes semblent idéale pour une pratique sportive régulière. Il est vrai que les produits du commerce même Bio sont composés...

• Trail du Caroux

11 octobre 2011 ( #Trail )

Il était temps... Presque trois mois se sont écoulés depuis le Trail du Caroux. Plusieurs fois j'ai tenté d'écrire ce récit mais en vain. L'angoisse de la page blanche m'est venue, j'ai donc laissé faire le temps. Pourtant cette épreuve fut pour moi la...

• Un Off dans la Drôme au printemps !

27 novembre 2011 ( #Escapades... )

La Drôme Provençale est sans doute l'un des coins de France que je préfère. J'ai pu y parcourir certains sentiers durant le temps passer du côté de Nyons en 2004 et 2005. Depuis un moment l'idée d'y faire une virée sur deux jours me trotter dans la tête,...

• Après-midi rando dans le Petit Luberon

01 novembre 2010 ( #Randos )

La pluie et le mauvais se sont installés depuis samedi sur le sud de la France, une habitude me direz-vous pour cette période de la Toussaint. Après un Trail des 4 Combes effectué sous une pluie battante, il nous en faudrait plus avec maman pour nous...

• Retour en vidéo sur la Transbiking

03 mai 2012 ( #Général )

Le week-end dernier s'est déroulé, en Ariège, le premier volet de la série Transbiking, la TB09. Sur un tracé de rêve concocté par Laurent Brossard, 60 chanceux ont pu enchaîner les plus beaux monotraces de la région de Vicdessos. Avec 100 km et 4400...

• Traversée du Petit Luberon

19 février 2012 ( #Escapades... )

Voilà une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps. L'envie de traverser le petit Luberon en courant était devenue trop forte ! Et maintenant c'est chose faite... J'ai longtemps hésité sur le parcours et c'est finalement cette semaine que j'ai...

• Calendrier Trail Vaucluse 2011

07 octobre 2010 ( #Général )

A titre indicatif, le dernier calendrier trail établi lors de l'assemblée générale du CDCHS Vaucluse (certaines dates sont encore à confirmer) Dimanche 16 janvier, Trail Ocre & Limon, Mormoiron Dimanche 30 janvier : Trail les Traces Blanches du Ventoux,...

• VTT, la reprise !

26 juin 2010 ( #Escapades... )

Après d'un an et demi sans toucher à mon VTT, voilà qu'aujourd'hui j'ai reprit la direction des sentiers pour une petite sortie dans le Luberon. J'avoue que l'idée me trotter dans la tête depuis un bon moment... J'avais entreprit il y a maintenant deux...

• Gap en Cîmes, Trail des Crêtes

03 octobre 2011 ( #Trail )

L'année dernière cette course de fin de saison m'était passée sous le nez, la faute à cette tendinite du fascia lata qui m'avait aussi privé de l'Eco Trail de Sommand. Il me restait cette année à prendre une belle revanche. En guise de préparation j'ai...

• le Tor de Geants, futur mythe ou pure folie ?

12 septembre 2010 ( #Général )

Dernier né dans le monde de l'ultra endurance, le Tor de Geants fait figure d'épouvantail. Proposant 330 km de sentiers alpins et 24 000 m de dénivelé, le parcours emmènera les traileurs autour des sommets mythiques des Alpes. Oscillant entre 300 et 3300...

• Trail de Fontaine de Vaucluse - 17 km

22 février 2010 ( #Trail )

Après deux semaines passées sans aucune sortie de course à pied, dans le but de ne pas forcer sur un organisme déjà fatigué, je retrouve les sentiers en cette belle matinée ensoleillée de février. Pas de nuages à l'horizon, la fraîcheur matinale est rapidement...

• Rando Petit Luberon, le Crane de Colombier

07 février 2010 ( #Randos )

Voilà une bien belle randonnée à faire dans le massif du Petit Luberon. Au départ de Robion, elle vous emmènera sur les crêtes occidentales, avec un passage par le Crane de Colombier qui domine le vallon du même nom et offre un vaste panorama sur la chaîne...

• Kilian Jornet sur la Western State 100

27 juin 2010 ( #Général )

Après son périple transpyrénéen Kilian a prit la direction des Etats-Unis pour y disputer la mythique Western States entre Sqaw Valley et Auburn en Californie soit 100 miles (161 km) 5500 m de dénivelé positif et 7000 m de dénivelé négatif à travers la...

• Kilian's Quest, le kilimandjaro ne résiste pas à Jornet...

28 septembre 2010 ( #Général )

ll y a encore un peu plus de 12 heures, le record d'ascencion et redescente du Kilimandjaro appartenait au Tanzanien Mtuy, en 8h27. Mais dans sa quête de record le catalan Kilian Jornet avait coché le plus haut sommet africain sur son calendrier. Après...

• Trail des Vieilles Pierres 2010, Version "allégée"

05 avril 2010 ( #Trail )

La nuit de samedi à dimanche fut orageuse, des trombes d'eau se sont déversées sur le Vaucluse, n'épargnant pas le Luberon. Dimanche matin à l'ouverture des volets vers 7h, de fines gouttes tombent encore... Ce n'est qu'au lever du jour que la pluie cessera....

• Recette de barres céréales énergétiques "maison"

07 février 2010 ( #Alimentation )

Un peu écoeuré des barres énergétiques du commerce, j'ai donc décidé de me faire ma propre recette. Au moins je serais exactement ce qu'il y a dedans ! Même les barres Bio renferment des trucs pas très clairs et trop souvent des maltodextrines qui à terme...

• Trail du Caroux, J-3

14 juillet 2011 ( #Trail )

Trois jours me séparent maintenant de mon objectif de l'été. Coché sur le calendrier depuis le début de saison, ce Trail du Caroux malgré ses 28 km et 2100 m de dénivelé, fait un peu figure d'épouvantail dans le grand Sud. C'est un véritable trail de...